Notre vie est faite de déséquilibre, et nous passons notre temps à vouloir atteindre un équilibre. Nous entrons alors dans une dualité perpétuelle qui nous fatigue et souvent nous laissons tomber.

Nous sommes dans une ère ou tout est rapide, tout est dû.

Nous sommes devenu des impatients, l’attente nous fait perdre toute raison et notre volonté d’avoir plus qu’hier ne fait que s’accroitre.

Aujourd’hui, nous sommes tous confrontés à quelque chose d’inédit dans notre vie, ce quelque chose porte le nom de COVID-19, un virus invisible, qui peut atteindre tous le monde sans que nous le voyons arriver.

Pour éviter tout contact avec cette chose invisible, nous sommes confinés dans nos intérieurs.

Un STOP est venu nous donner une leçon de vie, le retour à l’essentiel, surement un temps d’arrêt pour retrouver un équilibre et permettre à la frénésie de se calmer.

Calmer nos esprits, calmer nos émotions et calmer notre corps.

Notre corps, ce véhicule qui nous permet de faire tant de chose et que nous mettons à rude épreuve sans que nous soyons conscient des efforts que nous lui imposons.

Ce STOP est là pour nous permettre de revenir à l’intérieur, celui que nous mettons de coté afin de ne pas voir les messages qu’il nous envoi.

Que faire aujourd’hui face à cette pause, imposée ?

Nous avons le choix, celui d’utiliser le temps pour nous reconnecter aux choses essentielles de la vie, ou alors de se lamenter sur la privation de liberté.

Quel est votre choix ?

N’oubliez pas, nous avons un devoir, celui de prendre soin de son corps, de son soi intérieur et nous avons tous une responsabilité collective qui est de protéger son prochain.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » GHANDI.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.